Courage, Honneur, Justice

Tu souhaites te détendre, discuter avec des amis ou des inconnu, te faire des amis, jouer dans un RPG, alors viens nous rejoindre. Si tu aimes la mythologie ancienne, et le moyen-âge, tu vas te plaire ici...=>
 
CalendrierAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Rick RIORDAN - Héros de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helianae

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 21
Localisation : Dans les Flammes des Enfers

Feuille de personnage
Race : Demi-dieu
Arme(s): dagues en fer stygien
Camp: Les Enfants des Dieux

MessageSujet: Rick RIORDAN - Héros de l'Olympe   Dim 11 Mar - 21:18



Tome 1 : Le héros perdu
Tome 2 : Le fils de Neptune (sortie prévue le 1 mars 2012)
Tome 3 : La marque d’Athéna (sortie prévue le 1 mai 2013)

Résumé tome 1 : Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Aphrodithe et Leo, fils d'Héphaïstos...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie...

Résumé tome 2 : La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde.
Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Avis : J’ai déjà lu le tome 1 et je le trouve super, même si on change de personnage. Au départ, c’est assez déstabilisant, surtout quand le livre n’est plus écrit à la première personne, mais on s’habitue très vite et on s’attache beaucoup aux personnages. Le tome 2 sort juste avant mon anniversaire ! Là, mes parents n’ont pas le droit de refuser. De plus, j’ai été déçu… On ne parle pas de Nico Di Angelo dans le 1 ! C’est mon personnage préféré ! T-T. Mais, apparemment, on en parlera un peu dans le deux, et beaucoup dans le 3. Je n’ai pas mis le résumé car ce n’est pas un résumé… En fait, c’est parce que la traduction est mauvaise et je n’ai absolument rien compris… Et, malheur à moi, trop curieuse et impatiente, je suis allée voir un site où on racontait un peu tout ce qu’il se passait dans le 2… Choquée à vie…

Note : Neptune = Poseïdon, Pluton = Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rick RIORDAN - Héros de l'Olympe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages de Rick Riordan
» The New World Of Percy Jackson
» Rick Roll de la nouvelle star !
» Rick Nash fait ses bagages!
» Rick Perry vs Barack Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courage, Honneur, Justice :: Le Temple (Hors Rp) :: La chambre des Artistes :: La Salle de Lecture-
Sauter vers: