Courage, Honneur, Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courage, Honneur, Justice

Tu souhaites te détendre, discuter avec des amis ou des inconnu, te faire des amis, jouer dans un RPG, alors viens nous rejoindre. Si tu aimes la mythologie ancienne, et le moyen-âge, tu vas te plaire ici...=>
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helianae

Helianae


Messages : 281
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les Flammes des Enfers

Feuille de personnage
Race : Demi-dieu
Arme(s): dagues en fer stygien
Camp: Les Enfants des Dieux

Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan   Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:29

LA QUETE D'EWILAN


Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan 240223LaqutedEwilan

Tome 1 : D’un monde à l’autre
Tome 2 : Les frontières de glace
Tome 3 : L’île du destin

Résumé tome 1 : " Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée.
Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. -te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "

Résumé tome 2 : " Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse.
Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid. "

Résumé tome 3 : " Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants.
Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Helianae

Helianae


Messages : 281
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les Flammes des Enfers

Feuille de personnage
Race : Demi-dieu
Arme(s): dagues en fer stygien
Camp: Les Enfants des Dieux

Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan   Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:30

LES MONDES D'EWILAN


Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan 911102LesMondesdEwilan

Tome 1 : La forêt des captifs
Tome 2 : L’œil d’Otolep
Tome 3 : Les tentacules du mal

Résumé tome 1 : " La raison d'Ewilan vacilla.
Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

Résumé tome 2 : " Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante.
Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination. "

Résumé tome 3 : " Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme sanglant, un programme à ta mesure ! "

Avis : Je ne l’ai pas encore lu, j’ai d’abord commencé par les Ellana et quelqu’un m’a dit qu’il fallait d’abord lire les Ewilan, donc, dans un avenir lointain, peut-être que je pourrais lire les Ewilan !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Messages : 75
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 23
Localisation : Dans mes pensées les plus sombres, dans mes sentiments les plus néfastes.... (06)

Feuille de personnage
Race : Demi-Dieu
Arme(s): Katana
Camp: Les Enfants des Dieux

Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan   Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:37

Un peu moins bien, car Ewilan est une Mary-Sue, elle m'exaspère. Mais je retrouve le couple Ellana/Edwin dans ses débuts <3


*Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de fanfiction. On le trouve également parmi les pratiquants de jeux de rôle anglophones.

Il se rapporte généralement à un ou des personnage(s) créé(s) par l'auteur de la fanfiction, mais peut également être attribué à un des personnages du canon (œuvre originale), qui est alors décrit d'une manière idéalisée, que ce soit par l'auteur d'une fanfiction ou par l'auteur du canon.

Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique et la suridentification de l'auteur avec son personnage. Une Mary-sue a toujours raison et est toujours appelée à un destin grandiose finissant de manière épique. On trouve plus facilement des Mary-Sue de sexe féminin que masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan   Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre BOTTERO - La quête et les Mondes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip PULLMAN - A la Croisée des Mondes
» Pierre BOTTERO - Le pacte des Marchombres
» La Quête des Livres-Monde - CARINA ROZENFELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courage, Honneur, Justice :: Le Temple (Hors Rp) :: La chambre des Artistes :: La Salle de Lecture-
Sauter vers: